DES AMIES NOUS SALUENT…

DES AMIES NOUS SALUENT…

Une des grandes réussites ne serait-elle pas ce paradoxe : une parole autre qui ne vient pourtant pas de l’étrange ni du lointain… mais du plus intime de l’humanité. Du quotidien, du réel. D’un essentiel trop habituellement tu ou englouti sous l’affairisme… Tu et fait taire avant même que d’émerger, craint à l’avance, suspecté, empêché.

L’autre Parole parle d’expérience, des naissances et de la mort, de la succession des jours et apprentissages, des lentes croissances et décrues mortelles, des gloires et tragiques de l’enfance du monde, des combats, de l’espérance, des solidarités et créativités. Et de cette rage têtue, inventive et patiente à créer et à entretenir en tout ceci des relations dignes de ce nom, de la tendresse. Du supportable ou, mieux, de l’inespéré.

Aux dénonciations, analyses et célébrations crédibles, L’autre Parole réussit depuis bientôt quinze ans avec le talent de son altérité.

Salut, les amies ! Et que vous saluiez en les faisant advenir d’autres sources vives de dialogues et de créativité, des mutualités dont pourrait apprendre à vivre mieux la vaste famille humaine.

Marie-Thérèse van Lunen Chenu

Femmes et Hommes dans l’Église

Paris