Deborah

Depuis 1997,  une cellule de femmes chrétiennes et féministes, un collectif de réflexion de sensibilisation et de militance est présent dans l’Outaouais.  Ce groupe issu du milieu universitaire regroupe des femmes au sein de l’Église qui ont le goût de participer de l’intérieur pour la modifier. Impliquée dans le milieu culturel, cette équipe souhaite sensibiliser les gens à plus de justice et d’équité dans l’Église. Notre objectif est de  faire reconnaître une existence à part entière des femmes au sein de l’Église. Nous souhaitons  également susciter la réflexion des femmes sur leur place dans l’Église.

 

L’expérience spirituelle vécue au sein de cette équipe, en lien avec l’autre Parole nous invite comme membres à grandir et à faire avancer de l’intérieur envers et malgré tout, l’attitude actuelle de l’Église.

 

Le symbole du groupe Déborah est le marteau, qui signifie la justice pour les femmes. Il faudra un jour arriver à rétablir l’égale dignité des hommes et les femmes au sein de l’Église.