No. 128 - La foi, l’espérance et l’amour

Liminaire 

Monique Hamelin

En 2011, la collective L’autre Parole aura 35 ans! Divers événements marqueront cet anniversaire. À vous, fidèles lectrices, de surveiller nos pages pour prendre connaissance des invitations qui vous sont et seront adressées.

Pour fêter ses 35 ans, la collective a décidé d’un positionnement virtuel plus fort. Une mise à jour de notre site Internet [www.lautreparole.org] s’imposait et est en cours d’élaboration. De plus, même si l’ère du papier n’est pas révolue, nous pensons que si notre revue était disponible gratuitement sur Internet, nous pourrions rejoindre un plus grand nombre de femmes. Comme les coûts de l’abonnement à la revue ne couvraient que l’impression et l’envoi postal, nous pensons pouvoir continuer de partager avec vous nos pensées et nos actions. Ainsi, dès l’automne 2011, votre abonnement sera gratuit sur Internet. Voilà qui explique pourquoi nous ne prenons plus d’abonnement payant pour plus d’un an. Si ce n’est déjà fait, il est de plus en plus urgent de nous faire parvenir votre adresse courriel si vous voulez continuer de nous recevoir.

Le grand rassemblement soulignant le 10e anniversaire de la Marche mondiale des femmes avait lieu à Rimouski. Des femmes de L’autre Parole étaient présentes. Pour moi, cette Marche des femmes pour un monde meilleur est dans la lignée des souffles de vie qui nourrissent le feu de notre espérance et donc, cela rejoint le thème du dernier colloque de la collective.

Oui, le colloque 2010 de L’autre Parole portait sur les grandes vertus théologales de la foi, l’espérance et l’amour. Comme cette mer en bouillonnement en page couverture, il y a eu grande effervescence d’idées lors de nos retrouvailles de la fin de l’été. Notre dossier présente le cheminement menant au colloque ainsi que nos réflexions et actions sur la foi, l’espérance et l’amour. Nous terminons ce dossier par le texte de la célébration et un retour réflexif sur la méthode du colloque. La chronique habituelle des Saviez-vous que… complète ce numéro 128.

 

Bonne lecture!