« FIORETTI » SACERDOTALES

« FIORETTI » SACERDOTALES

 

Un prêtre anglophone du diocèse de Montréal, John Legros a demandé d’être relevé de ses fonctions ministérielles après 21 ans d’engagement sacerdotal. Il a décidé de quitter le sacerdoce parce que, notamment, l’Église continue de refuser l’ordination aux femmes.

 

À L’autre Parole nous saluons ce geste courageux et nous pensons que, si d’autres prêtres posaient le même geste, ce difficile débat connaîtrait plus rapidement une issue heureuse.

 

Selon l’agence France-Presse, le cardinal Joseph Ratzinger, préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi, a affirmé que le « non » de l’Église catholique au sacerdoce féminin était pour toujours et que les fidèles qui refusaient cette doctrine étaient de fait excommuniés. Il a soutenu le caractère « infaillible » de cet enseignement en rappelant qu’il faisait partie du dépôt de la foi catholique.

 

Le cardinal est-il au courant que la majorité des catholiques québécois sont en faveur de l’ordination des femmes ? Allons femmes, hommes laïcs, religieuses, religieux, prêtres, évêques (excommuniées et excommuniés) du cardinal Ratzinger, levons-nous pour soutenir notre option pour une ekklèsia égalitaire !

 

^tm,

MARIE-ANDRÉE ROY, VASTHI