HUIT RÈGLES DE VIE SAINE

1. Utiliser l’huile d’olive extra-vierge, riche en gras monoinsaturés. (Pour un goût neutre, changer pour l’huile de canola.)

2. Utiliser le thé vert à la place du café et autres breuvages. (On trouve dans ce thé de puissants antioxydants, efficaces dans la lutte contre le vieillissement prématuré. Le Dr Weil recommande quatre tasses de thé vert par jour.)

3. La marche permet d’allonger la durée de la vie (une moyenne de 30 minutes de marche quotidienne).

4. Manger biologique nous protège contre de nombreuses toxines.

5. Consommer des aliments riches en acides gras de type oméga-3. Ces acides gras font baisser le taux des triglycérides sanguins. (Très bonne source : le poisson, notamment le saumon, la sardine et le maquereau).

6. La supplémentation proposée par le Dr Weil : Vitamine C : 100 à 200 mg, Vitamine E : 400 U.I., Sélénium : 200 mcg, Caroténoïdes divers (pro-vitamine A) : 25 000 U.I., Vitamines du complexe B , y compris 400 mcg d’acide folique, Supplément de calcium

7. Consommer des céréales entières et non raffinées.  Manger régulièrement de la sauce aux tomates pour sa richesse en lycopène, un autre antioxydant de grande valeur.

8. Boire de l’eau bien filtrée ou embouteillée de bonne qualité. Éviter l’eau chlorée.

 (« Même si seulement quelques-unes de ces mesures étaient mises en pratique, on noterait une bonne amélioration de la santé », commente le naturopathe Jean-Marc Brunet dans sa Chronique JMB du 15 octobre 2002.