LA SOCIETE CATHOLIQUE DE LA BIBLE, MA VIE, QUOI !

LA SOCIETE CATHOLIQUE DE LA BIBLE, MA VIE, QUOI !

       La Bible devient chaque jour davantage pour moi le lieu privilégie de la Parole de Dieu. Plus je l’approfondis, plus je la prie, plus j’ai le goût de laisser agir Dieu dans l’histoire de mavie comme il l’a toujours fait dans la vie quotidienne de son peuple,comme il l’a fait d’une façon particulière en Jésus. A moi maintenant de le révéler. Tâche ardue pour ma pauvreté.

Ai-je choisi ? Ai-je été attirée ? Je ne sais ! La Société catholique de la Bible est devenue pour moi un lieu de service d’église. Je planifie, coordonne et vois à la réalisation et à l’évaluation de projets bibliques qui se veulent des instruments de travail au service des différents diocèses du Québec surtout. Qu’il s’agisse de week-ends bibliques, de séries de conférences en direct ou sur cassettes, d’édition de volumes, de publication de posters, de production de diaporamas, d’organisation de sessions, de rédactions d’articles de journal ou de revue, etc…, rien n’est trop grand, tout est à bâtir pour que les gens de chez nous puissent mieux comprendre la Parole et la rendre signifiante pour leur vie .

Je crois en l’efficacité et en l’utilité de mon travail. Je m’y donne pleinement et je suis certaine de contribuer ainsi à l’éducation de la foi des gens de notre Église. Ils ont soif du retour aux sources bibliques. Je suis heureuse de les abreuver à même la Parole afin qu’ils n’aient plus jamais soif (cf. Jn 4.14).

En tant que femme, j’ai ma place dans mon milieu de travail;je fais ma place ; c’est à moi de prouver que je peux remplir une telle fonction de façon efficace et intelligente. Je file mon chemin confiante dans mes ressources humaines et spirituelles par lesquelles le Seigneur veut bien continuer d’œuvrer.

A chacune, je souhaite un travail qui colle autant à son être,un milieu qui lui permette de se réaliser pleinement et des collaborateurs dont la vie soit un continuel appel au dépassement.

Montréal                                                                  Monique Desrochers,

Secrétaire général et

Directeur général

de la Société catholique de la Bible