No. 13 – UNE ÉTAPE IMPORTANTE DANS L’ÉVOLUTION DE NOTRE COLLECTIF

PRESENTATION     DU     NUMERO

A la suite au colloque qui réunissait les membres du collectif l’autre Parole, les 27 et 28 septembre dernier à  Québec, plusieurs opinions et commentaires ont été exprimés de part et d’autre. Certaines parmi les participantes de cette fin de semaine ont pensé qu’il serait intéressant de ressortir ou de développer dans ce numéro, une idée émise lors du colloque.        De plus, comme à l’habitude, quelques-unes nous informeront de leur lecture et nous communiqueront de brèves informations.

Nous trouverons entre autres dans ce numéro, un compte rendu du colloque, quelques commentaires sur le livre -The Gnostic Gospels et un crédo féminin.

********************

On  devine que cette fin de semaine fut bien fournie en sujets de discussion.      On a pu remarquer l’intérêt et l’attention portés sur le synode romain consacré à  la famille qui a commencé

à  cette même date, soit le 26 septembre 1980.

En continuité avec une action entreprise par un groupe du collectif l’autre Parole, il a été décidé à   l’unanimité de faire parvenir un télégramme à  Mgr Lebel afin de lui rappeler l’importance de la question des femmes dans l’Eglise. Puisqu’il est considéré comme l’un des plus avant-gardistes des délégués (La Presse), nous souhaitons qu’il tienne compte du message.

Il est donc évident que nous porterons une attention particulière à tout ce qui concernera le synode et plus précisément aux considérations émises à  l’égard des femmes.

Montréal      Marie-Josée Denis