META’KWE O’YASIN….. TOUTES MES RELATIONS
En mémoire de Nathalie 1973-2001
Marjorie Beaucage
Le « mal de l’âme » t’a emportée dans l’Au-delà nous laissant vivre ici sans ta présence physique. Mais tu es toujours présente, chère Nathalie. Et aujourd’hui, le 11 juillet, c’est l’anniversaire de ton départ de cette Terre.
Qu’est ce qui t’a portée à finir ta Vie ? L’incapacité d’accepter ton corps handicapé ? Ton cœur meurtri par ta lutte entre les ténèbres et la Lumière ? Ta bataille avec l’anorexie ? C’était quoi au juste ta mission de Vie ? Ton chemin à toi ? Il est accompli maintenant. La Lumière que tu cherchais t’a trouvée par ta mort. Maintenant tu sais que la Lumière était toujours là.
Et nous…. On se demande encore pourquoi… Mais il n’y a pas de réponses. C’est ton mystère à toi. Les mystères sont des mystères.
Oui, l’Univers a ses propres lois. Quand tu étais dans les ténèbres de peur et de doute, le monde te semblait cruel et dur, insupportable. Quand tu étais dans la Lumière de l’Amour, chaque expérience de ta vie était remplie de la beauté du moment présent. Je sais que c’est ce moment qui contient tout ce dont on a besoin et tout ce que l’on désire. Ici. Maintenant.
Je continue à désirer…c’est humain. C’est ce désir qui nous relie enfin et qui nous conduit vers la communion que nous cherchons. Je me souviens de nos conversations et de tes grandes questions. Tu cherchais ce « trait d’union » dans ta Vie. Comme ta marraine, ta mère spirituelle, j’ai tant voulu te l’offrir. Après ton accident, tu semblais choisir la Vie. J’avais espoir que tu avais enfin compris que c’était un choix d’ÊTRE. Moi-même, je le comprends de plus en plus.
Je lâche prise et je vis de plus en plus sans attentes. Je m’ouvre, j’accueille ce que le moment présent m’offre. Et je prends conscience que le passé et le futur est dans cet espace et ce temps présent. Il n’y a vraiment pas de séparation. C’est pour ça que tu es présente en ce moment, ainsi que tous nos ancêtres qui nous ont précédés. Il suffit d’en être conscient, de les reconnaître, de dire « Merci ».
Alors, Nathalie, je te remercie de me permettre de prendre conscience de moi aujourd’hui. Et de réfléchir sur la mort.
La mort….. c’est un passage … une libération de l’âme, une séparation du corps physique. Je pense à ton corps que tu as eu du mal à apprivoiser. Ton corps qui est devenu un lieu de combat. Et je pense à ton âme qui savait, au cœur du cœur de ton cœur, que tu avais une mission.
En prendre conscience et choisir. C’est là le grand défi ! C’est chacun de nous qui prenons notre place dans le Cercle de la Vie. Là on donne et on reçoit. On remercie. On est en relation. Exprimer : crier, pleurer, demander… ce sont nos ressources pour recevoir… pour recevoir il faut s’ouvrir. Mais quand la porte d’Amour s’ouvrait, ton intention, ta volonté fuyait…. Comme si c’était trop pour toi de recevoir, de t’ouvrir afin d’être capable d’agir. C’est le plus grand mal ça… Ce mal de l’Âme. C’est comme si le courant de la Vie était arrêté par un barrage du cœur et finalement on est inondé par en dedans.
En même temps, aujourd’hui, le courant de la Vie continue à couler. Ta sœur Michelle est ici avec moi. Et la petite Natalia a maintenant deux ans ! Ta fille Brittany arrive bientôt pour des vacances avec nous. Nous sommes toutes unies par l’Amour que nous partageons avec toi. C’est ça la Vie qui continue. Et un jour, notre cycle de vie sur cette Terre nous amènera à te retrouver dans le Grand Cercle des Esprits d’où nous sommes tous venus.
meta’kwe o’yasin