No. 73 – ÉCLOSIONS PRINTANIÈRES

Liminaire

« Puis la fête du printemps
qui te change tes semailles
en herbe douce
comme un bassin d’eau fraîche »
Citadelle

Profusion, éclatement, exubérance, aubade,
ensoleillement, brise légère, ruissellement,
parfums de sous-bois verdoyant…

C’est le printemps! C’est la vie!

Ce numéro de L’autre Parole titré « Floraisons printanières » se veut au diapason de cet éclatement de vie. C’est pourquoi le jardin des livres qu’on vous propose de visiter, le bouquet de films qu’on vous offre de visionner, les événements qu’on signale à votre attention vous entraîneront tantôt vers des parterres bien rangés, tantôt dans de vastes étendues de terre fraîchement remuée dont l’odeur capiteuse ne vous laissera pas indifférentes.

Dans certains ilôts discrets vous vous plairez à entendre en sourdine le gazouillis des bâtisseurs de nids alors que plus loin c’est le grondement d’un torrent tumultueux qui imposera sa présence. Ailleurs une simple touffe d’herbes qui pousse sa verdure dans une mince déchirure d’asphalte vous rappellera que, malgré les obstacles, la vie finit toujours par triompher.

Souffles, expériences-terrain, écrits collectifs, explorations bibliques, événements inédits, nouvelles recherches, regard sur le passé, projection vers l’avenir, évasions romanesques, analyses critiques, vous entraîneront de situations vécues au ras de terre jusqu’aux hautes cimes de considérations théologiques en passant par le sentier du rêve et de la fantaisie.

C’est à toute cette symphonie de sons, de couleurs, d’odeurs et de bonheur que vous convie, dans ses pages, « Floraisons printanières ».

Quand vous aurez exploré son domaine en tout sens, vous aurez de quoi former votre propre gerbe de réflexions et d’impressions qui continueront de stimuler votre envie de lire encore et encore…

Audace, créativité, mystère, rêve
Goût de vivre! goût du livre!
Goût du rêve! goût de l’art!

Vive le printemps!
Vive la vie!

YVETTE LAPRISE, MYRIAM